Voyage – 4 jours à Vienne pour Noël

30 décembre 2018/Voyage
Home/Blog/Voyage/Voyage – 4 jours à Vienne pour Noël

Visiter vienne en 4 jours

photographie de Voyage

Une fois n’est pas coutume (mais j’espère pouvoir le faire plus souvent) ce n’est pas une séance photo ou un mariage dont je vous parle aujourd’hui, mais plutôt d’un voyage.

Il y a un an maintenant nous partions entre amis découvrir la capitale de l’Autriche. 4 jours à Vienne, à découvrir la ville durant une période propice aux plus belles découvertes : Noël. Plus précisément, début décembre pour sillonner les nombreux marchés de Noël et admirer les kilomètres de guirlande suspendues dans la ville. Autant vous dire que nos petits yeux ont brillé et que nos petits ventres se sont régalés !

 coups de coeur à Vienne

Il n’est pas évident de donner la liste exhaustive de nos coups de coeurs à Vienne, d’autant plus que cela fait déjà un an ! Cependant les souvenirs sont bien là, les photos aussi.

Notre arrivée sur Vienne a été accompagnée de la pluie et du froid, ceci dit ça n’a rien gâcher à notre plaisir d’y être. La mission principale de notre petit week-end à Vienne était donc de découvrir les marchés de Noël. Une dizaine de marchés cohabitent dans la ville durant tout le mois de décembre. Et nous en avons fait beaucoup : Karlsplatz, Spittelberg, Maria-Theresien-Platz, Rathausplatz, Belvedere Palace, Freyung, Schönbrunn

On a été scotchés par toutes ses décorations lumineuses magnifiques surtout sur Rathausplatz ! Là-bas chaque branche d’arbre est enroulée par des centaines de petites led ! Côté stands, il faut dire qu’en France nous en avons de superbes mais l’Autriche n’est pas en reste. Entre spécialités culinaires, objets artisanaux et vin chaud, nous avons trouvé notre bonheur ! Mention spéciale pour la patinoire de l’Hôtel de Ville bien rigolote !

Week-end à Vienne

En dehors de l’esprit de Noël nous avons découvert une ville superbe. Vienne est une ville très agréable à visiter. Le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO (rien que ça !), on vous laisse imaginer la beauté des bâtiments ! D’un point de vue culturel, Vienne regorge de musées et de théâtres. Même si nous ne sommes pas trop friands de ce genre de visites en voyage, on aurait adoré voir un concert au fameux Opéra ! Petit conseil si cela vous intéresse aussi : s’y prendre à l’avance, les places sont rares (et chers) !

Le Palais de Schöbrunn

Un des incontournables de Vienne reste le Palais de Schöbrunn, alias le Palais de Sisi. Je vous rassure inutile d’être féru d’histoire et de princesse pour apprécier la beauté des lieux. C’est tout simplement grandiose ! Le palais est évidemment immense et magnifique mais les jardins autours le sont tout autant ! La visite du parc et celle du Palais valent largement le déplacement. J’ai un petit faible pour la visite de la Serre, qui est, certes rapide, mais juste superbe !

Vienne en hiver

Nous avons passé 4 jours et 3 nuits à Vienne, un long week-end à arpenter la ville suffit amplement. Nous avons pu voir les endroits les plus importants de la ville, profiter de ses bons cafés et restaurants tout en gardant du temps pour flâner et marche un peu au hasard. N’étant pas encore guide touristique (ne sait-on jamais ahah !) cet article n’est pas très détaillé. J’espère seulement vous donner un bel avant goût de cette ville qui mérite vraiment le détour.  En résumé, c’est très beau et on y mange bien, what else 😉 ? Je laisse place aux photos qui parleront sans doute mieux que moi !

Maintenant il me reste à visiter l’arrière pays montagneux de l’Autriche dont je rêve depuis longtemps ! On y part ensemble ?

ulrike, Photographe mariage à tours  (et partout ailleurs !)

week-end à vienne

Pour ne rien oublier, épinglez l’article sur pinterest 😉

ULRIKE PHOTOGRAPHE à Tours et partout ailleurs / Mon Facebook / Mon Google +