GO BACK
        TO MENU

        Elopement au Maroc

        Il y a quelques jours, grâce au The Portfolio Workshop dédiée à la photographie de mariage, j’ai eu l’occasion de découvrir la région d’Agadir au Maroc. 5 jours de formations intenses rythmées par des shooting photo plus beaux les uns que les autres ! Le tout organisé par l’Atelier Préface. Il est temps de vous faire découvrir le résultat d’un après-midi riche en émotions, sur le thème de l’Elopement au Maroc.

        Qu’est-ce qu’un elopement ?

        “To elop” en anglais signifie “s’échapper”. L’elopement représente donc la fugue d’amoureux partis se marier en petit comité. Ils en profitent pour rejoindre un endroit qu’ils affectionnent particulièrement, loin ou non de chez eux. Le plus souvent cela se passe dans un autre pays. C’est l’occasion pour le couple de se retrouver et se recentrer uniquement sur leur union et se qu’elle représente pour eux. Une petite cérémonie a lieu avec un officiant et pourquoi pas quelques témoins. Le cadre est souvent idyllique et apporte une ambiance intense. Un moment riche en émotions qui marque à vie ! C’est donc un instant très personnel à l’image du couple et de leur amour.

        Cérémonie Laïque au coeur des Canyons de Taroudant

        Durant cette journée, nous avons donc pu retrouver P&B,  fou amoureux et mariés depuis peu ! Un cadre magnifique nous attendait au coeur des canyons de Taroudant. Une ambiance désertique, des couleurs ocres, des fleurs, de l’exotisme, de l’émotion… bref, le combo gagnant pour de belles images ! Pour un premier elopement au Maroc nous avons été gâtés. Elodie avait pour mission d’officier la cérémonie en plus de la décorer magnifiquement. Un moment unique de se replonger dans les plus beaux souvenirs du couple. Un moment suspendu pour les photographes.

        Ambiance marocaine à table

        Non loin de là, Nabie dit oui s’attelait à la décoration. Ambiance marocaine, matières brutes, objets artisanales, couleurs ocres et touches de rouge vif, voilà une table qui donne envie ! Ce shooting d’inspiration porta bien son nom, il respire la beauté et il nous inspire ! C’est une façon de voir différemment la traditionnelle table de mariage et d’y ajouter une touche d’originalité. Une décoration intimiste qui invite au voyage après cet elopement au Maroc.

         

        Votre Elopement au Maroc ou ailleurs ?

        Vous voulez une séance photo pendant votre Elopement au Maroc ou n’importe où ailleurs ? Je serais ravie de vous accompagner pendant cette folle aventure ! N’hésitez pas à m’écrire pour que l’on en discute ensemble :).

        L’équipe de folie

        Organisation : Atelier Préface

        Fleurs et cérémonie : Elodie Love Tralala

        Décoration : Nabie dit Oui

        Photographe : Ulrike. Photographe

        Robe : mariafekih

        Blazer : jaggs_world

        Maquillage & Coiffure : Anske Vanacker

        Papeterie : Laura Pujol