Mariage à la Grange des Barres – Noizay (37)

TOURS, PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

Il y a quelques temps, je vous dévoilais la séance engagement de J&G à Stockholm. Pour mon plus grand bonheur, je m’étais déplacée chez eux, en Suède pour leur séance photo de couple. En tant que photographe ce fut l’occasion de rencontrer mes futurs mariés, de découvrir leur univers et la culture suédoise. 4 jours et un couple que je ne suis pas prête d’oublier ! Quelques mois après, leur Jour J est arrivé, cette fois-ci pour à côté de Tours. J’ai donc retrouvé J&G sous un beau soleil de juin à pour leur mariage à la Grange des Barres, à Noizay.

 

Mariage multiculturel et ambiance chaleureuse

Je n’avais aucun doute sur la belle ambiance qui règnerait sur leur mariage, et je n’ai pas été déçue. J&G ont organisé un mariage à leur image : simple, élégant et chaleureux. Pour leur élégance, il suffit voir leurs tenues, la décoration et notre mariée magnifique en robe By Malina. La simplicité pour une journée sans prise de tête, avec seul objectif : profiter. Mais ce que je retiens le plus de leur mariage reste la convivialité, la chaleur humaine, la musique en continue, les invités qui dansent, les rires et les larmes de joies. Ce sont les éléments les plus importants que j’aime dans les mariages, et par chance les mariés sont très souvent sur la même longueur d’onde.

Quel bonheur de photographier leur mariage du début à la fin, je me suis sentie intégrée à la journée, presque comme une invitée. Je me suis sentie privilégiée et chanceuse. Merci J&G d’être aussi accueillant !

Et que dire des cultures qui se sont rencontrées ce jour-là, des différentes langues parlées … français, suédois, anglais et même espagnol ! J’aime par dessous les mariages multiculturels, peut-être font-ils échos à ma propre histoire franco-belge (c’est pas si exotique mais tout de même 😉 Surtout ils représentent et véhiculent des valeurs qui me sont chers : partage, respect et convivialité. Et oui, en tant que photographe, tout ça compte énormément ! Bon, bien sûr les mariages franco-français, vous êtes tout aussi cool :p !

 

La  confiance entre mariés et photographe

Il est évident que notre séance photo engagement quelques mois auparavant a apporté une autre dimension à ma présence. Je le répète souvent mais ces séances permettent d’installer une confiance franche entre les mariés et le/la photographe. Cette confiance est un atout majeur pour créer un reportage photo fidèle aux mariés et à l’ambiance qu’ils ont mis si longtemps à préparer.

Vous vous mariez prochainement et cet univers vous plait aussi ? N’hésitez pas à m’écrire et me parler un peu plus de vous !

À très vite,

Lieu : La Grange des Barres

Robe : Bymaline Bridal

Costume : Oscar Jacobson

Bague : Juvelia

Bijoux : Lily and Rose


Ulrike, photographe de mariage à Tours et partout ailleurs.

Share this story

COMMENTS Expand -