Inspiration Mariage Ultra Violet, et pourquoi pas ?

27 juin 2018/Dordogne
Home/Blog/Dordogne/Inspiration Mariage Ultra Violet, et pourquoi pas ?

mariage ultra violet en dordogne

photographe de mariage

Une séance inspiration,qu’est-ce que c’est ?

A l’arrivée des beaux jours, nous avons réunis notre équipe de choc pour une séance inspiration autour du mariage. Ces séances sont particulières puisqu’elles sont sur le thème du mariage mais sans vrai mariage ! L’idée donc est de réunir une belle équipe de professionnel du mariage (fleuriste, maquilleuse, créatrice, photographe etc.) autour d’un thème, d’une ambiance choisie ! Être créatif mais aussi réaliste, il faut savoir trouver le juste milieu entre se faire plaisir, tester des choses et donner de vraies idées aux futurs mariés. Le mot « inspiration » est vraiment important. On s’inspire, on inspire, on crée et puis on passe une superbe journée aussi ! Aujourd’hui c’est donc un mariage ultra violet que nous nous présentons.

un mariage au coeur de la dordogne

Comme point de départ, il y a une petite équipe qui se réunit au moins une fois par an pour se type de séance. Je retrouve systématique mon acolyte Patricia, alias Blooming Augustine, designer florale ainsi que Stéphanie, maquilleuse et conseillère en image. Toutes les deux vivent en Dordogne, ma région natale (ce qui explique pourquoi vous voyez souvent des séances photos dans le Sud-Ouest ;)).
Nous aimons mettre en valeur les professionnels de la région avec modernité et casser certains codes « classiques ». Cependant pour certaines parties, nous faisons appel à des professionnels en dehors du département, puisque tout simplement nous n’y trouvons pas encore notre bonheur.

La Dordogne est un endroit prisé pour les futurs mariés, français & étrangers. Calme & authenticité sont les mots qui ressortent le plus. Nous sommes convaincus qu’ils peuvent aussi résonner avec « tendance » et « modernité ».

L’ultra violet, élue couleur de l’année 2018 par pantone

Pour commencer une séance inspiration il faut une ambiance, un fil conducteur qui nous guidera tout le long. Souvent, nous aimons nous référer à la couleur de l’année élue par Pantone. C’est comme ça qu’en 2015, nous avons imaginé un mariage aux couleurs rouge bordeaux & marsala. Ou qu’en 2016, nous avons vu le mariage en « blue serenity ». 2017 sera la seule année où nous avons dérogé à la règle !
En 2018, l’Ultra violet est donc élue couleur de l’année par Pantone. Une surprise donc, le violet n’était pas notre couleur de prédilection. Et puis finalement c’est devenu un défi. Actualiser le violet et lui donner une touche « folk ». Et nous avons adoré ! A mes yeux, le violet n’a plus la touche « has been » que je lui accordais avant et ça c’est chouette. À travers la décoration, les fleurs, la papeterie et les détails nous nous sommes approprié le mariage ultra violet.

un mariage au domaine de vieux mareuil

Dans un shooting inspiration, le lieu est capital, il donne le ton. Pour notre mariage ultra violet nous avons élu domicile au Domaine de Vieux Mareuil. Au coeur du Périgord vert, nous avons été accueilli dans la bonne humeur, dans un domaine tout simplement superbe ! Notre couple de modèles, vrai couple dans la vie (condition importante pour nous), était tout de suite sous le charme. Encore une fois nous avons la chance d’être très bien entourées. C’est une équipe de professionnelles qui se cache derrière ce shooting, 100% féminine donc !

Notre équipe de choc

Chaque détail est important, alors à chaque séance inspiration mariage nous essayons de les soigner au maximum. Et pour cela nous nous entourons de professionnels dont on aime le travail, évidemment. Il y a quelques temps j’ai découvert les fabuleuses robes de mariés Jeanne Source. Alors en imaginant ce nouveau shooting, je n’avais qu’une seule envie : avoir un de leur superbe modèle avec nous. Un grand merci à leur équipe pour leur réactivité et leur talent !
Côté papeterie, j’ai contacté River Fabric, parce qu’elle est douée, tellement cool et toujours partante pour de nouvelles aventures !
Sophie, notre mariée, a été coiffé par l’Ère Gaïa sur Limoges, et c’était tout simplement parfait !

La journée était idéale et nous sommes fières de vous partager le résultat en image !

A très vite pour de nouvelles séances inspirations…

la team Ultra violet :

Fleuriste
www.bloomingaugustine.com
Maquillage
www.facebook.com/versionlili
Coiffure
www.facebook.com/leregaia
Robe de mariée
www.jeannesource.fr
Papeterie
www.riverfabric.com
Bijoux
La boutique Carpe Diem à Périgueux
Lieu
www.domainedevieuxmareuil.com
Costume homme
www.asos.fr
Modèles & Amoureux
Sophie & Victor

ulrike, Photographe mariage à tours  (et partout ailleurs !)

ULRIKE PHOTOGRAPHE à Tours et partout ailleurs / Mon Facebook / Mon Google +