La séance couple de P&M, 100% intérieur !

8 mai 2018/Couple
Home/Blog/Couple/La séance couple de P&M, 100% intérieur !

Une séance photo engagement en intérieur

photographie de couple, à Tours

Il y a quelques temps, j’étais à la recherche d’un chouette couple pour réaliser leur séance photo. Une séance photo un peu différente puisqu’elle serait 100% intérieur. Ceux qui me connaissent un peu, savent à quel point j’aime les séances couples en extérieur, comme ici à Montréal, ou encore en pleine nature sur l’Île de Ré.
Et d’un autre côté, j’ai toujours aimé l’ambiance intimiste et unique d’une séance couple en intérieur. Pourtant jusqu’à l’année dernière, je ne m’en sentais pas encore capable ou n’osais pas plutôt. La gestion de la lumière, l’espace restreint, la décoration etc. Certains éléments qui me paraissaient être des obstacles sont aujourd’hui un avantage, une nouvelle façon de jouer.
C’est bien de s’inspirer, mais il était temps de passer à l’action !

Les photos de couple en intérieur, quel intérêt ?

Le premier intérêt pratico pratique est tout simplement de pouvoir réaliser ce type de séance toute l’année, peu importe la saison. Et même si c’est un avantage indéniable, ce n’est pas ma raison principale. Cet hiver j’ai eu l’occasion de tester une séance grossesse 100% extérieur et j’ai adoré !
J’aime l’idée d’être chez vous, dans votre univers, dans votre quotidien. (Oui j’aime bien m’incruster ;)) Vous gardez vos repères et êtes généralement à l’aise plus rapidement.

Ensuite, le déroulé ressemble à une séance couple extérieur, l’idée est toujours de capter vos émotions, vos rires, votre belle histoire.

L’importance de l’intérieur

Je ne vous le cache pas, votre intérieur est tout de même important. La lumière, même si nous pouvons jouer avec, reste le point primordiale de la séance. Le mieux est d’avoir une maison/un appartement un minimum lumineux (mais je ne vous demande par d’habiter dans une verrière non plus !). Cependant pour le reste, ce qui est important, c’est tout simplement que vous aimiez votre intérieur, qu’il vous ressemble, que ce soit votre cocon. Peu importe la taille de votre maison/appartement, on trouve toujours plusieurs angles intéressant à travailler. Et puis si une seule pièce est parfaite pour les photos, on peut très bien y rester une heure !

Et si vous avez des animaux de compagnie, c’est le moment de les mettre en avant ! Encore un autre avantage à faire la séance chez vous.

Dans le cas où vous avez vraiment envie de réaliser une séance couple en intérieur mais que votre appartement ne vous plait pas, nous avons toujours la possibilité d’aller ailleurs. On perd un petit peu le côté « personnalisé » de la séance, mais on le retrouvera tout simplement grâce à vous, à votre couple. Nous pouvons aller dans un autre lieu que vous connaissez ou en louer un. Il y a toujours des solutions 😉 !

QueLs conseils pour préparer la séance ?

En terme de tenue, on garde quelque chose de détendu, cosy et joli, après tout on est à la maison ! Bon on évitera sûrement les charentaises (dommage je sais) et le peignoir, mais on fonce sur l’ambiance « cocooning ».
Certains aimeront aussi être en sous-vêtement, avec juste un gros pull, une chemise par exemple. Une ambiance encore plus intimiste que je valide aussi à 100%. Je suis complètement fan d’ailleurs de la dernière « séance couple boudoir » de Jeremy Guillaume !
En bref, selon vos envies et votre personnalité nous trouverons la meilleure tenue.

Pour le reste, rien à préparer, juste à profiter !

La chouette séance photo avec P&M

Il est temps de parler de notre beau couple, P&M qui se sont prêtés au jeu ! Je suis tellement contente de les avoir rencontrer ! 2h à discuter, à rire, à danser, bref c’était un régal ! Une séance photo au coeur de Tours, dans un chouette appartement et de la bonne musique !

Je vous laisse découvrir le résultat …

ulrike, Photographe mariage à tours  (et partout ailleurs !)

ULRIKE PHOTOGRAPHE à Tours et partout ailleurs / Mon Facebook / Mon Google +