Séance couple en intérieur – A&T

20 juillet 2018/Couple
Home/Blog/Couple/Séance couple en intérieur – A&T

La belle séance couple en intérieur de A&T

photographie de couple

Comment ça, on est en plein été et il fait 30°c ? Je sais, c’est la saison des belles séances photos en extérieur. Pourtant avec A&T on a choisi de rester en intérieur. Drôle d’idée ? Plutôt très bonne idée en fait ! Nous avions envie d’une séance intimiste, cocooning. J’ai eu l’occasion de réaliser une séance couple en intérieur avec P&M et j’avais adoré. C’est un nouveau défi à chaque séance, puisqu’il faut s’approprier les lieux, la lumière, la décoration etc.

C’est donc en Dordogne que j’ai retrouvé nos amoureux cette fois. Dans la maison de notre joli couple, la décoration est épurée, le blanc se marie au bois. On se croirait presque dans un Bed&Breakfast au coeur du Périgord ! Un régal pour les photographes !

Photos de couple à la maison 

Lorsque l’on pense à faire une séance photo, on pense soit studio soit extérieur. Je n’ai pas de studio et à vrai dire je ne suis pas fan des fonds blanc & noirs. J’adore l’extérieur est 90% de mes séances photos sur fond en plein air. Pourtant on ne pense pas assez souvent à réaliser ses photos chez soi. On y pense évidemment pour la photographie de naissance mais pas pour le reste. Par le reste j’entends, les photos de couple (y compris pour les séances grossesse). Il est vrai que pour les photos de famille, je préconise toujours l’extérieur. Pour pouvoir gérer la lumière en intérieur il faut prendre son temps, placer les sujets dans le bon angle etc. chose plus difficile avec des enfants.

Alors revenons à notre séance couple en intérieur. Vous serez à l’aise très vite, l’ambiance reflètera votre personnalité. Peu importe d’ailleurs la taille de votre maison/appartement. Nous trouverons toujours un joli coin, une jolie chambre. Je ne vous cache pas que la luminosité est le point primordial pour ce type de séance. Il faut un intérieur un minimum lumineux, mais on ne vous demande pas de vivre dans une verrière non plus ahah !

A&T, nos beaux amoureux

Je connais notre joli couple depuis quelques temps déjà mais c’est la première fois qu’ils passaient tous les deux devant mon objectif. Passé le premier quart d’heure de réglages, de « je dois faire quoi, je fais comment, je me mets où… », d’ajustements, on était vite parti pour 1h30 à discuter & rire ! Je voulais faire ressortir d’avantage leur complicité & leur sourire.

La lumière était idéale, nos amoureux parfaits, vous l’aurez compris j’ai adoré cette séance photo de couple !

ulrike, Photographe mariage à tours  (et partout ailleurs !)

ULRIKE PHOTOGRAPHE à Tours et partout ailleurs / Mon Facebook / Mon Google +