Séance engagement à Tours : skate & plage sur l’île Simon

2 octobre 2018/Couple
Home/Blog/Couple/Séance engagement à Tours : skate & plage sur l’île Simon

Séance photos de couple sur l’île Simon

photographe tours

Mon amour pour l’île Simon à Tours, n’a plus de secret ! Depuis que je l’ai découverte, j’adore y retourner pour vos séances photos. En tant que photographe il est important d’être inspirée par le lieu, sa lumière et surtout de ne pas s’ennuyer en faisant des images redondantes. C’est ce que j’aime dans ce lieu niché au milieu de la Loire. L’île n’est pas très grande et pourtant à chaque fois que j’y vais, je découvre un nouveau recoin ou petit chemin. Sans oublier que l’île change à chaque saison, de façon franche et contrastée. BREF, je n’y fais évidemment pas toutes les séances photos, mais si j’ai l’occasion c’est toujours un vrai plaisir. Ça a été le cas pour cette nouvelle séance engagement à Tours.

La séance engagement à Tours de A&B

Futurs (re)mariés

Il y a quelques temps, A* m’a contacté à la recherche d’un(e) photographe pour son mariage religieux avec B* (communément appelé Batman). Une étape d’autant plus significative qu’ils se sont déjà mariés civilement 10 ans auparavant ! L’expression « on prend les mêmes et on recommence » n’a jamais été aussi bien interprétée :). Un mariage intimiste mais surtout cool. J’insiste sur le mot « cool », parce que j’adore ça ! Et cela va de paire avec un mariage canon ! Cependant avant leur Jour J, notre joli couple avait envie de faire une séance engagement à Tours, pour être plus à l’aise, pour tester et pour avoir de jolis souvenirs. Alors 2 semaines avant leur mariage, nous nous sommes donné rendez-vous sur l’Île Simon.

Skateboard, plage et câlins

Voir débarquer notre joli couple en skate, c’est le pied ! On se dit d’avance que la séance photos de couple sera coooool.

A* m’avait confié n’être pas très à l’aise avec les photos voire même détester ça. Il est important que chaque couple soit sincère avec moi, je reste toujours à l’écoute de vos attentes et de vos appréhensions (qui n’en a pas?!). Généralement, le premier quart d’heure est celui de « l’apprivoisement » et puis ensuite tout le monde se détend et laisse aller ses idées, ses envies. J’aime voir l’évolution de la relation couple/photographe durant l’heure de la séance. Et quel bonheur à la fin de faire ressortir la personnalité de chacun !

Pour A&B, tout s’est finalement enchaîné de manière naturelle. Je demande toujours au couple de rester très proche l’un de l’autre (ce qu’on ne ferait pas forcément dans la vie de tous les jours), cela permet de se reposer sur l’autre et de se concentrer sur ce petit moment à deux (exit la photographe relou ;)!). Alors oui, je vous demande de vous faire pleeeeins de câlins et le résultat est toujours aussi cool ! Avec A&B, on a joué avec leur côté « urbain » et « cool », merci les skateboards !

Une nouvelle séance photo dans la bonne humeur, dans la simplicité qui se termine parfaitement à la guinguette de Tours ! En bref, une photographe comblée !

ulrike, Photographe mariage à tours  (et partout ailleurs !)

ULRIKE PHOTOGRAPHE à Tours et partout ailleurs / Mon Facebook / Mon Google +