Séance couple dans le Mile End à Montréal

30 novembre 2017/Couple
Home/Blog/Couple/Séance couple dans le Mile End à Montréal

Une séance photo à Montreal

Canada, photographie de couple

Après une séance couple en Vendée, traversons l’Atlantique, direction le Québec. Aujourd’hui, c’est à Montréal que je vous emmène. Certains d’entre vous m’ont suivi lors de mes 3 semaines de road trip au Canada. 3 semaines de folie, où chaque jour apportait son lot de surprises et de premières fois. Il était évidemment pour moi de réaliser une séance photo de couple à Montréal. Pour le plaisir, pour sortir du cadre habituel, pour profiter d’une autre culture. C’est donc Julie & Christophe que j’ai retrouvé pour cette séance photo. Une balade à vélo dans le quartier du Mile End à la recherche d’une ruelle, d’un tag, d’un endroit caché … et hop nous voilà partis pour notre séance photo à Montréal !

Balade au coeur du quartier du Mile End !

Le Mile End à Montréal sur le Plateau du Mont Royal est un quartier à découvrir à tout prix ! L’ambiance hypster, les bars cool, les magasins de Bagels, les friperies…

Bref allez-y !

 C’est donc à vélo que j’ai découvert les différentes ruelles du quartier. On souhaitait des recoins représentant la ville sans oublier la superbe saison qu’est l’automne. Alors entre les petites ruelles parées de feuilles oranges, les maisons colorées, leurs escaliers et les murs tagués, nous avons trouvé notre bonheur ! Si on oublie le petit vent frais, tout était parfait !

Un joli couple au coeur de Montréal

 Cette séance photo à Montréal avec notre chouette couple, a permis de m’encrer un peu plus dans la culture québécoise. L’idée d’une séance photo à l’étranger est vraiment d’aller au delà de ses habitudes, perdre ses repères, s’adapter plus vite et profiter de ce que ce nouveau lieu a à offrir. En discutant avec Julie & Christophe pour trouver le lieu, je savais donc qu’ils aimaient particulièrement l’ambiance de ce quartier. Ils aiment le côté « village » dans la ville, les coffee shop, les petits parcs et les graffitis au mur. Cette mixité nous vraiment a guidé pendant nos 2 heures de shooting.

être photographe à l’étranger

Faire une séance photo à l’étranger est donc une première pour moi. J’espère aujourd’hui développer ce type de séance dans mon travail. En profiter à chaque voyage pour faire de belles rencontres, découvrir de nouveaux paysages et surtout, surtout, sortir de mes habitudes pour aller chercher le meilleur. Chaque séance doit raconter une histoire, votre histoire alors chaque voyage et nouveau lieu m’inspire d’avantage.

Si vous êtes tentés par une séance à l’étranger, parlez-en moi et partons à l’aventure ! Suivez également mes déplacements, mes voyages sur Instagram, peut-être que nous serons au même endroit au même moment !

 

Add comment

*

ULRIKE PHOTOGRAPHE à Tours et partout ailleurs / Mon Facebook / Mon Google +