Séance photo de couple en Vendée

16 novembre 2017/Couple
Home/Blog/Couple/Séance photo de couple en Vendée

L’été indien en couple, en bord de mer (85)

Vendée, séance photo de couple

Et si aujourd’hui, pour palier à la grisaille, je vous emmener sur une très chouette séance photo de couple en Vendée ? Une séance couple particulière à mes yeux. Particulière parce que c’est Laurie, une amie et son chéri qui sont passés devant l’objectif. Un exercice différent que j’aime beaucoup. C’est l’occasion à la fois de tenter de nouvelles choses en séance mais aussi de passer un excellent moment ensemble ! L’idée est d’allier cette amitié au professionnalisme pour en tirer le meilleur.
Nous nous sommes donc retrouvés dans leur région d’origine, en Vendée. Nous avons profité d’une belle journée de fin d’été pour se rendre sur une plage des Sables d’Olonne. En fait, je vous mens, c’était une belle journée…pluvieuse ! Et puis, comme par miracle, une fois arrivés sur la plage, les nuages se sont dégagés petit à petit pour laisser place à une superbe ambiance et lumière!

Une Séance photo de couple en vendée

Pour profiter des avantages de la plage, il faut privilégier les couchers de soleil (ou lever de soleil pour les plus courageux) et s’inspirer de l’atmosphère qui s’y dégage. Après avoir photographier des couples sous un grand ciel bleu ou sous de gros nuages, je me dis qu’à la mer, chaque météo a quelque chose de spécial. Ce jour là, il avait donc plu toute la journée mais la chance était de notre côté. En se rendant sur la plage, le soleil est sorti petit à petit. Ce n’était pas un grand ciel bleu mais justement l’ambiance était superbe ! Quelques nuages gris, de beaux rayons de soleil, les rochers et puis le naturel un peu « rock » de notre si beau couple. Bref, un mélange canon que j’étais très fière de prendre en photo !

Sortir de sa zone de confort

Voilà un peu mon leitmotiv de l’année 2017 ! Elle peut s’appliquer dans le quotidien mais aussi dans la vie professionnelle. J’aurais sûrement l’occasion de vous en reparler. Pendant une séance couple, vous comme moi devons sortir d’une manière ou d’une autre de cette petite zone de confort. Chacun relève un petit (ou gros) challenge pendant ce moment. Être à l’aise devant l’objectif, tester de nouvelles choses, danser les pieds dans l’eau (froide!), gérer une lumière différente, faire rire sa chérie, rester spontané etc. Je suis persuadée que ces petits défis apportent toute la plus value d’une séance photo ensemble. Je vous parle de ça aujourd’hui car cette séance en bord de mer en est l’image même. Jules n’aime pas les photos et pourtant il a sauté le pas pour le plus grand plaisir de sa chérie. Résultat ? J’ai plus qu’adoré cette séance avec eux, je les trouve tellement beaux et complices !
Alors peu importe vos appréhensions et vos craintes, si vous en avez envie, osez 😉 !

Add comment

*

ULRIKE PHOTOGRAPHE à Tours et partout ailleurs / Mon Facebook / Mon Google +