Séance engagement à Stockholm

8 janvier 2019/Couple
Home/Blog/Couple/Séance engagement à Stockholm

Séance engagement à Stockholm

photographie de couple

Dans l’article précédent je vous emmenais à Vienne, par pur plaisir et surtout pour un voyage à titre personnel. Pour bien débuter l’année 2019, j’ai envie de vous faire voyager encore. C’est donc à Stockholm que j’ai posé mes valises en octobre dernier. Pour des raisons professionnelles cette fois, puisque je retrouvais J&G chez eux en Suède. Pour la première fois dans ma vie de photographe, j’allais à l’étranger pour le travail, pour une séance engagement à Stockholm. Bien sûr, vous me direz que mon travail rime avec plaisir et je ne vous contredirais pas ! Ces 5 dernières années en tant que photographe m’ont prouvé que les deux pouvaient s’allier. Bonne nouvelle n’est-ce pas ; ) ?

Engagement session in Stockholm 

L’automne à Stockholm

J’allais donc passé 4 jours dans la capitale suédoise à la recherche de la plus belle lumière pour notre si joli couple. Pour approcher la perfection, nous étions en plein automne ! Autant vous dire qu’à Stockholm les belles couleurs ne manquent pas à cette époque de l’année ! J&G  m’ont d’abord contacté pour être leur photographe de mariage en juin prochain, en Touraine. Dès que j’ai compris que notre future mariée était suédoise, l’idée d’une séance photo de couple chez eux ne m’a pas quitté. Je leur ai finalement proposé et ils ont accepté. De cette manière, on apportait un peu de la Suède dans leur mariage tourangeau. Je partais donc pour une nouvelle aventure. Parce que oui c’était une aventure, une très belle même.

Photographe à tours et partout ailleurs

Je le répète souvent mais j’aime ce métier pour toutes les opportunités et les expériences uniques qu’il apporte. Ce séjour à Stockholm faisait parti de mes petits rêves de photographe. Il a dépassé mes attentes, humainement et professionnellement parlant. J’aime créer un lien sincère avec les futurs mariés. Je me rends compte que cela fait vraiment la différence le Jour J. La confiance mutuelle nous pousse à faire toujours mieux dans une meilleure ambiance. Evidemment il ne s’agit pas de m’inviter chez vous à chaque contrat signé ahah ! Discuter plus longuement, passer un vrai moment ensemble, parler mariage mais aussi de tous les autres sujets possibles et imaginables, c’est tellement mieux qu’un simple contrat envoyé par mail. Avec J&G j’ai passé un vrai beau moment et il restera certainement gravé dans ma mémoire pour longtemps.

séance couple À STOCKHOLM

Pour en revenir à notre séance couple, j’ai laissé J&G me guider dans des endroits qu’ils aimaient. La matinée s’est déroulée au bord d’un lac perdu au milieu de la forêt, avec un fond, des cabanes rouges typiques de Suède. Comme un bref rappel du Québec, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce lieu ! L’après midi, nous avons continué et terminé leur séance engagement dans un parc, Hagaparken, au nord de Stockholm, jusqu’à la tombée de la nuit. Avec un beau soleil et des feuilles dorées absolument partout, la balade était superbe.

Nous avons fait le choix d’une séance photo en pleine nature et non dans Stockholm même. À l’abri de la foule, des touristes, nous étions plus que bien ! C’est surtout cet esprit nature qui correspondait le mieux à notre couple.
Comme toujours, je finirais donc par dire que les images de cette séance engagement à Stockholm parleront mieux que moi.

Alors à très vite !

ulrike, Photographe mariage à tours  (et partout ailleurs !)

ULRIKE PHOTOGRAPHE à Tours et partout ailleurs / Mon Facebook / Mon Google +