Mariage au Domaine de la Trigalière (37)

Photographe de mariage à Tours

En septembre dernier, la saison se clôturait avec le superbe mariage de C&B près de Tours. J’ai retrouvé les mariés le lendemain de leur cérémonie civile à Paris, pour leur mariage au Domaine de la Trigalière. En tant que photographe à Tours, j’ai eu la chance de découvrir ce lieu l’année d’avant et j’ai eu un coup de coeur pour ce domaine immense, niché au creux des bois avec des bâtisses atypiques. Leur mariage a été organisé par Claire, alias Tout Doux Liste, autant vous dire que la journée a été génialissime !

Cérémonie laïque en pleine nature

 Leur préparation en début d’après midi nous as tous mis dans le bain : pas de chichis, beaucoup de rire et encore plus d’impatience ! Le marié qui habille la mariée, on aime non ? Pourquoi forcément être séparés à ce moment du Jour J ? J’ai tout simplement adoré cet instant de complicité entre eux deux. Ce que j’ai tout de suite aimé chez C&B c’est leur naturel et leur envie de casser les codes ! Et c’est ce qu’ils ont fait avec leur cérémonie laïque en pleine nature sous un arbre magnifique. La cérémonie commence par un conte retraçant leur histoire et reflétant l’ambiance “forêt” & mystique de la journée. Que j’aime découvrir l’histoire du couple pendant les cérémonies laïques, je capte les émotions qui découlent de ses souvenirs, les rires et les larmes qui s’en suivent. Et parfois (souvent) je suis tout aussi émue il faut bien le dire !

Mariage d’automne

Septembre et Octobre sont définitivement les mois que je préfère pour vos mariages. La lumière d’automne est superbe avec des journées encore très belles. Regardez le mariage de C&B justement et le beau coucher de soleil ! Le soleil est là, sans pour autant avoir une chaleur écrasante. C’est l’idéal pour vos cérémonies et vos invités. J’aime aussi les mariages d’automne pour les couleurs qu’on lui attribue souvent : les tons orangés, rouge bordeaux, marrons. Un mélange que je trouve tellement beau lorsque qu’il se traduit par les fleurs et la décoration. Nous avons d’ailleurs réalisé une séance photo en collaboration avec Nivéole, avec ces sublimes couleurs. Je vous en reparle très vite ;). Bien sûr, chaque saison a ses avantages, ses atouts et sa lumière qui lui est propre. Pour l’ambiance et la lumière, si je ne devais en choisir qu’une ce serait les mariages à l’automne !

La super team et professionnels du mariage de C&B :

Lieu : Domaine de la Trigalière

Organisation : Tout Doux Liste

Fleuriste : Niveole

Make up & Coiffure : Caroline Linard

Robe : Elsa Gary

Costume du marié : L’Atelier 5

Traiteur : Célie Délice

Location vaisselle : Le Petit Bal

Papeterie : Cotton Bird

DJ : Musique et Emotions

Vidéaste : Callènes Film & Julien Poadey

Photographe : Ulrike Photographe

 

Vous vous mariez au Domaine de la Trigalière ou dans la région de Tours ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter d’avantage 😉

Share this story

COMMENTS Expand -