Séance engagement à lanzarote

photographe – séance couple

Cela faisait un moment que je rêvais d’aller sur les îles Canaries pour une séance photo de couple, et plus particulièrement à Lanzarote. Une terre volcanique aux paysages variés malgré sa petite taille. Alors en décembre dernier, je lançais un appel sur les réseaux sociaux : Qui est partant pour quelques jours à Lanzarote avec une photographe ? Pour mon plus grand plaisir, vous avez été nombreux à réagir et me partager votre envie de partir là-bas. Et puis Pauline, une amie photographe qui me dit “Oh avec mon chéri, on se pacse, on achète une maison, ce sont deux belles raisons de fêter ça au soleil non ?” C’est ce qu’on appelle le timing parfait ! De là, nous avons organisé une séance photo à leur image, à l’image de leur histoire, leur amour et leur engagement sincère. Quelques semaines plus tard, nous étions dans l’avion, partis pour un séjour aux Canaries et une séance engagement à Lanzarote !

La séance engagement aux Canaries

destination wedding photographer lanzarote

A peine arrivée à Lanzarote, nous avons été séduits par le soleil, les routes à travers les volcans, les plages et les maisons blanches. Je trépignais d’impatience à l’idée d’une séance photo dans ce cadre cosmique. J’ai eu l’occasion de voir plusieurs travaux de photographes que j’admire beaucoup (ici ou ici). J’avais une idée précise de l’endroit où je souhaitais faire cette séance engagement. Pourtant, quelques heures avant la séance, je décide de changer les plans : on ira là-haut, au Mirador de Haría, au dessus de la mer. Un petit coup de poker, puisque nous n’avions pas repéré ce lieu avant. Au fur et à mesure du trajet, nous grimpions en haut de ces petites montagnes, et pile à l’endroit de la séance, au loin, un énorme nuage pointait le bout de son nez ! Moi qui rêvait d’un beau coucher de soleil, j’ai vu tous mes espoirs s’effondrer en quelques minutes … Heureusement Pauline était là avec son optimisme “Mais non, ça va être trop beau en haut ne t’inquiète pas” !

Ambiance épique au coucher de soleil

engagement session in Lanzarote

Effectivement, une fois arrivés en haut : waouw ! D’un côté le haut de la montagne avec le fameux nuage gris, de l’autre la mer et le ciel dégagé avec un soleil couchant magnifique. Nous étions seuls au monde, dans un cadre que je n’aurais pas pu espérer meilleur. Une ambiance épique (un petit côté Game of Thrones, non ?) se dessinait devant nous pour cette séance engagement à Lanzarote.

Nous avions une heure et demi de séance devant nous avant la tombée de la nuit. J’ai donc été euphorique pendant une heure et demi 😉 ! Nous avions prévus deux moments différents, avec deux tenues différentes : une séance couple et un moment d’échange de voeux. Aujourd’hui, pour garder un petit peu de suspens, je vous dévoile seulement la première partie.

Je sais que passer devant l’objectif n’est pas toujours chose aisée pour un couple. Alors je garde en mémoire mon unique but : créer un reportage photo à l’image de leur personnalité et de leur histoire. P&A, ils sont amoureux, complices, drôles, réservés, beaux, sincères… et maintenant engagés !

Quelle chance j’ai, d’avoir été là avec eux pour partager cette aventure. Parce que oui, au delà d’une séance engagement à Lanzarote, ce fût une belle aventure. Que j’aime accompagner les couples dans leur belle histoire et la retransmettre en image ! J’ai eu l’occasion de le réaliser en Suède également. Ce sont des souvenirs incroyables pour eux, mais aussi pour la photographe que suis.

Et vous ?

Oui et vous ? Vous souhaitez une séance engagement à Lanzarote, ou n’importe où ailleurs ? Vous avez envie de souvenirs intemporels, qui racontent votre histoire d’amoureux ? Vous organisez peut-être un mariage à l’étranger ?
Si vous êtes fan d’aventure, dites-moi tout … et partageons la ensemble !

 

ulrike, Photographe à tours  (et partout ailleurs !)

 

Share this story

COMMENTS Expand -